2 ans, ça se fête !

Voilà mon bébé grandit et c’est désormais un petit garçon de 2 ans qui a fêté son anniversaire ce week-end !
Pour célébrer ce moment magique qu’a été mon accouchement (ah non en fait ce moment là, on préfère l’oublier) mais surtout pour faire honneur à l’arrivée de notre boubou dans nos vies, on a décidé avec mon homme, de fêter ce grand jour avec une décoration à la hauteur de (mes) nos envies.

Je vous l’ai déjà dit pour le DIY, je ne suis pas une manuelle, alors je triche. Je puise mes inspirations sur Pinterest, j’avais créé un tableau secret pour l’occasion et SURTOUT je sollicite mes proches !
Ayant un petit garçon qui s’extasie devant un aquarium, le thème était tout trouvé. J’ai même envisagé pendant un temps de le fêter, entouré de ses petits copains, à l’aquarium de ma ville mais malgré mon insistance, mon loulou n’avait pas l’âge requis ! Tant pis, l’aquarium viendra à la maison.
Il ne me restait plus qu’à choisir les couleurs qui domineraient le tout : orange et bleu. J’ai rapidement mis à contribution mon homme pour la réalisation graphique de mes envies. Un travail à 4 mains s’est donc installé. Et pour les douceurs, j’ai demandé la contribution de ma grande sœur, qui réussit les macarons comme personne.
Et voilà le résultat !

Vue d'ensemble 2

Pour le « buffet », j’avais en tête des cake pops mais après plusieurs essais infructueux, je me suis rabattue sur un simple gâteau au yaourt avec un glaçage royal, des muffins myrtilles et de la meringue colorée. Je savais que les macarons de ma grande sœur seraient un succès, je pouvais me permettre quelques ratés !

Vue d'ensemble

Concernant les macarons, j’imaginais des ronds de couleurs qui seraient placés pour former un poisson.

macarons poisson

Ma sœur a proposé de faire également des petits Némo (le premier film que mon fils a regardé avec sa tata et qui a tourné en boucle depuis). Devant la belle réalisation des petits poissons oranges et sous la pression de mon homme elle s’est lancée avec succès dans la réalisation de macarons bleus Dori (la copine de Némo si vous ne suivez pas l’actualité des dessins animés). Tout le monde s’est régalé. Au programme : des parfums de fraise, chocolat blanc, crème brulée et myrtille. Le colorant bleu qui teint la bouche et les couches a fait sensation aussi…

macarons_nemo_dori

Et voilà mon gâteau au yaourt, avec un simple décor au smarties. Je ne vous raconte pas la tête de la vendeuse de bonbons au détail quand je me suis mise à trier les bonbons par couleur !

gateau au yaourt

Un échantillon de ce que mon chéri a décliné pour accompagner le buffet : des décos poissons pour les pailles et des décos pour mes muffins.

poisson, cake, meringues

De l’origami à tous les étages.

alois_origami

Voilà, on s’est fait plaisir mais notre petit homme avait l’air ravi et la joie se lisait dans ses yeux et ça c’était définitivement le plus chouette !

Vue d'ensemble

Et pour comprendre d’où vient notre amour pour les décorations d’anniversaire, voici quelques images de la première fête du fils prodigue !

vue d'ensemble 1 an

Origami et découpage étaient déjà au centre de la déco.

macarons masques

Nous avions déjà sollicité les talents macaronesques de ma grande sœur ! Elle avait alors réalisé 6 macarons aux goûts et couleurs différents.

anniversaire boubou gateau paille ballons

Mes talents culinaires sont beaucoup plus limités que ma famille (mon papa était pâtissier) mais j’ai tenu à faire le premier gâteau de mon tout petit et esthétiquement il a bien donné le change. Pour le goût, faut être honnête, 6 génoises assemblées, c’est pas le top !
Et bien entendu pour les éléments de déco, j’avais déjà fait appel au doué de la palette graphique de la famille aka mon amoureux.

Bref, un travail collectif qui nous vaut à chaque fois quelques soirées pliages, collages, découpages mais ça en vaut la peine, non ?

23 Comments on 2 ans, ça se fête !

  1. Bon, faut être honnête, au départ, on la fait surtout pour nous toute cette déco !
    Mais c’est vrai que c’est chouette de voir les bout’choux avoir de grands yeux tout écarquillés !
    Pour le chéri graphiste, ce sont juste les mains, c’est MerciquiMercibibi la tête pensante de l’équipe ! 😉
    <3

    • Merci pour ces compliments, ça fait plaisir qu’une personne qui ne soit pas de sa famille, apprécie cette déco lol Bon après je te soudoie un peu avec des petits beurre 🙂
      Pour le fait d’être manuelle, tout dépend ce qu’on entend par là, je sais découper, plier, assembler mais tu me mets un crayon dans les mains et je suis perdue et pour moi, c’est ça être créative et manuelle.
      Mais c’est cool qu’aujourd’hui avec tous les DIY qui existent, tout le monde puisse accéder à ce monde de création, j’en suis la première à y puiser toutes mes inspirations !!

  2. Magnifique réalisation de la part de toutes ces mains de fées que vous formez !!! Aloïs s’en souviendra de ce joli aquarium géant qui est venu à la maison pour ses 2 ans !!!! continuait à nous régaler de vos belles choses !!!! Bravo à vous tous !!

    • Merci pour ces beaux compliments, j’ai découvert ton blog via hellocoton et j’avoue que cette recette de Kanelbulle me fait de l’oeil !
      Je reviens en parler sous ton billet si je me lance 🙂

    • Merci pour ton enthousiasme et je serais heureuse que notre déco t’inspire ! N’hésite pas à m’envoyer des petites photos si tu reproduis des éléments et surtout un très bon anniversaire à ton grand garçon 🙂

  3. Ouah ! Je découvre ta déco pour les 2 ans de ton petit loulou grâce à la sélection Hellocoton ! C’est canon 🙂
    Et surtout, c’est le thème que je voulais faire pour les 2 ans de mon loulou en juillet !
    Merci pour l’inspiration !

    • Merci ! Oui les poissons sont un bon vivier d’inspiration pour nos loulous, si des idées te plaisent, n’hésite pas à reprendre. Si tu fais quelques photos du résultat je suis preneuse 🙂
      Bonne journée.

  4. Magnifique … j’ai réalisé une pinata pour les 2 ans de mon Gabou à moi et une jolie guirlande de fanions de toutes les couleurs, mais là j’avoue que c’est un cran au dessus et très inspirant.
    Bravo

    • Merci ! Je n’ai jamais tenté la pinata, j’ai vraiment trop peur de l’enthousiasme de mon gnôme à détruire à la pinata à coups de bâton 🙂
      Mais un peu plus grand pourquoi pas, merci pour l’idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *