Anti-soldes, c’est possible ?*

* Attention, article à fort taux d’oestrogènes.
Yoann, pour n’avoir que très récemment découvert ta passion pour la mode, je fais amende honorable en te dédiant ce post !

A moins de ne lire que des blogs de mecs (et encore ça dépend lesquels), si dans votre lecture quotidienne, vous avez comme moi de nombreuses filles, impossible de passer à côté des soldes cette semaine.

Et un post pour THE sélection à ne pas manquer par ci, un post sur les catalogues la redoute et les 3 suisses qui ont débarqué par là (depuis quand c’est tendance d’acheter en VPC ? J’ai dû louper un épisode), un post sur la paire de chaussures à -50% indispensable à une garde robe déjà sur le point d’exploser, etc…

Cette année, j’ai eu le temps de parcourir tous les bons plans modes et soldes de la planète et j’ai été privilégiée pendant quelques jours de par ma situation géographique. La Lorraine était en avance sur la date des soldes pour ne pas avoir la concurrence de la Belgique et du Luxembourg qui démarraient le 2 janvier. Pour une fois qu’il y avait un avantage à vivre ici !

Mais alors pourquoi, je m’en tape des soldes ??

Je n’ai jamais aimé la foule. Agoraphobe en période de soldes, la petite Charline. Je ne peux pas me concentrer avec tout ce monde et tout ce que je vois et qui ressemble à des affaires, me paraît fadasse.

Désolée mais pour que quelque chose me fasse envie, il faut qu’il me coûte un peu. Pas un bras, hein, mais un petit peu quand même. Les – 75%, moi après j’ai l’impression qu’on m’a arnaqué toute l’année si les commerçants arrivent à faire des prix aussi bas.

Bref, tout ça pour dire que le seul truc qui me fait envie n’est évidemment pas soldé ! Ce sont des chaussures japonaises, que je lorgne depuis un bon bout de temps et que je ne me suis toujours pas décidée à acheter, les temps sont durs ma bonne dame !

L’objet de ma convoitise se trouve chez I love jika

BubbleShare: Share photosEasy Photo Sharing



Et vous, soldes ou pas soldes ?

11 Comments on Anti-soldes, c’est possible ?*

  1. Bah pour le moment, à part pour les doudoux, je n’ai pas fait les soldes… Je jetterai peut-être un oeil à la 2ème démarque mais là ça me gave de faire les magasins …
    Dimanche, beaucoup de centres commerciaux sont ouverts pour les soldes.

  2. je ne trouve jamais rien pendant les soldes et mon banquier ne veut pas que je fasse chauffer ma carte bleue, alors on va dire que cette année, je n’irai pas dans les magasins pendant les soldes 😉

  3. Ahhh, moi soldes quand même. Ça me soule évidemment, mais j’ai pas le choix, je m’en voudrais si je ne les faisait pas. Mais pareil, tout ce que je veux vraiment acheter, ces robes qui me rendent complètement MALADE restent encore très chères ou en taille 42… Allé du courage !

  4. @ MissBrownie : Je comprends que pour les mamans, ça soit une nécessité ! On devrait faire un jour réservé pour les soldes des enfants tiens ! Bon courage si tu y vas Dimanche, je ne suis pas pour l’ouverture systématique des magasins le Dimanche mais ça c’est un autre débat, que je vous tiendrai peut-être si ça évolue en ce sens.

    @ Raph : J’avais pas parié sur toi pour te moquer de mes chaussures mais tu étais dans la liste. Bien joué !

    @ Léna : Je dois avoir le même banquier 🙂

    @ Mlle H : C’est ça aussi, dont je n’ai pas parlé ici, il y a la frustration de ne jamais trouver sa taille ou la couleur qu’on voulait ! Courage à toi pour cette course, moi j’ai déclaré forfait !

    @ JP : Quoi ? Ca existe les billets programmés ! Comment ça tu ne me crois pas ???

  5. @ Roland : alors toi venir ici pour rire des bêtises de ton pote (soit dit en passant, qui m’ont fait rire aussi), merci bien. T’as pas l’impression que tu pourrais parler des soldes que tu as dû faire chez Zara ?

    @ Shalima : C’est vrai, bon rétablissement mais tu as toujours les soldes sur le net. Même au fond de ton lit, tu peux craquer 😉

  6. j’avais dit que je ne ferai pas les soldes, également parce que j’en ai marre de me faire piétiner à tout bout de champ mais surtout parce que je dois économiser (hum), mais j’ai succombé aujourd’hui 🙁
    en tout cas elles sont marrantes ces chaussures japonaises! allez, offre-les-toiiiii

  7. @ Jade : Ah merci, enfin quelqu’un qui apprécie mon choix de chaussures ! Moi aussi, j’ai le droit de vouloir ressembler à Leonardo des tortues ninja, c’est bien plus fashion que Kate moss de toute façon 😉
    Et, t’as craqué pour quoi, toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *