Bon anniversaire Duke !

Voilà, avant hier, j’ai découvert l’existence de l’homme qui me permet de flemmarder aujourd’hui et je ne pouvais pas laisser tout cela sans une petite note !

Comme je travaille au Luxembourg, on n’a forcément pas les mêmes jours fériés qu’en France, et quand j’ai réussi à intégrer que Grand Duché signifiait qu’il existait un grand Duc (!), j’ai alors eu la joie de découvrir qu’en ce 23 juin, on fétait l’anniv’ de ce monsieur.

Tous les magasins luxo arboraient le portrait du couple issu de la monarchie luxembourgeoise :

Ils sont pas mignons mes monarques ?

Grand duc depuis 2000, Henri de son petit nom (impossible hier de retrouver son nom, merci à wikipédia) a épousé Maria, d’origine cubaine en 1981 et ont 5 enfants, rien que ça !

Bref, je m’égare mais hier, en l’honneur du Duke, on a eu le droit a la fête dans tout le Luxembourg avec des scènes de liesse (rien que ça) dans les rues et des applaudissements à l’apparition de sa royauté…

Et puis à 23h30, un feu d’artifice comme je n’en ai jamais vu (en même temps la dernière fois que j’ai assisté à un feu d’artifice remonte à mes 14 ans sur le lac du Der, ça joue). Mais là le duché et ses sujets ne rigolent pas, je comprends mieux maintenant à quoi servent mes impôts !!

Une débauche de couleurs et de tirs qui semblent être le bouquet final dès les premières minutes. Un spectacle d’une demi-heure, sans interruption, qui était vraiment chouette, comme ne vous rendent pas compte les photos ci-dessous :

J’ai tenté les photos avec mon portable mais c’est pas encore ça !

Voilà : Vive le Duke et bonne journée à vous qui êtes au boulot. Vous penserez à moi le 14 juillet prochain quand je serais au bureau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *