Buvez…Eliminez : le mensonge du siècle

La semaine dernière, un de mes gentils collègues me regarde boire mon douzième coca light quotidien et me lance : « tu sais qu’une étude scientifique vient de démontrer que boire 1.5 litres d’eau par jour, c’est des foutaises ! »

Je lui lance un regard terne et assène un : « je m’en fous je ne bois que du coca light ».

Discussion close après cet argument implacable mais je continue à penser que tout cela est une boutade pour me faire ruminer dans mon coin…

Et puis, j’ouvre le « Elle » de la semaine dernière et là, en édito, ma chouchoute (celle pour qui je lis ce magazine – j’ai une journaliste par magazine qui me pousse à consommer chaque mois -) bref, ma journaliste préférée Alix Girod de L’Ain, remet le sujet sur le tapis en révélant les dessous de cette enquête dans un article intitulé « Eau secours ! »

Voilà le couperet tombe, BOIRE DE L’EAU NE SERT A RIEN et là me reviens en tête le nombre de bouteilles que j’ai tenté d’ingurgiter quand une once de culpabilité me traversait l’esprit. Et voilà le marketing qui revient sur le tapis, on a réussi à nous faire croire que boire, c’est obligatoire.

Ca rime alors c’était plutôt facile d’être convaincue mais maintenant, il va falloir s’ôter l’idée de la tête.

Voyons le côté positif :

– fini les 9 kilos à monter sur trois étages sans ascenseur menant à mon appartement

– fini de devoir choisir entre l’Hépar qui apporte du magnésium mais qui a un goût à vomir et la Contrex qui élimine mais qui est aussi bonne que l’eau de mon aquarium…

– fini l’obligation d’acheter un sac à main plus grand que mon bras pour pouvoir caser ma bouteille d’eau

– fini le gaspillage écologique avec du plastique remplissant les éco-sacs transparents de ma ville…

Bref, finalement que de bonnes nouvelles ! Inutile de vous dire que ces 2 chercheurs de Philadelphie sont activement rechercher par le lobbying de l’eau qui souhaite les éliminer. On y revient toujours à ce mot 😉

7 Comments on Buvez…Eliminez : le mensonge du siècle

  1. whaouuuuuuuuuuu trois notes pour une journée! génial.
    Alors moi je bois au boulot, à la maison j’ai bien du mal alors si tu fais une moyenne je ne bois pas mes 1.5 l par jour!
    Moi c’est pas pour éliminer (quoique je devrais essayer) mais plutôt pour mes reins.
    Bref, qui croire!
    et puis je suis coca light addict enfin peut être moins que toi car je dois en boire 6 dans la semaine
    bisous ma soeurette

  2. @Lyllloola : t’as vu ça, ça dépote hein 😉
    @Melle Gima : il paraîtrait que l’eau contenu dans l’alimentation suffirait à l’hydratation quotidienne. Maintenant quand il fait chaud on ne va pas se priver non plus 😉
    Merci pour ton petit commentaire ici en tous cas

  3. En meme temps Charline je pense pas que ce soit meilleur de boire 15 cocas, light ou non, par jour et donc je te conseille de boire 15 litres d’eau par jour, ça te fera les muscles.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *