CocoRosie au Lux : FANTASTIQUE

Comment expliquer ce moment de pure magie ?

Acia vous en parle sur son blog comme d’une découverte mais de mon côte, je n’ai même pas les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti à la vision sur scène de ces deux créatures. Un vrai bonheur…

Je les connais depuis un petit moment déjà et quand j’ai pris connaissance de leur venue le 22 février dernier, j’ai sauté sur l’occasion. Ni une ni deux, j’ai réservé ma place.

Là, ou tout cela reste un mystère pour moi, c’est quand je me rends compte que n’ayant pas pris de jour de congès, on va arriver à la bourre à Esch sur Alzette (quel nom franchement !) et que pour voir les deux phénomènes il va falloir jouer du coude à coude…

C’était sans compter le peu d’enthousiasme luxembourgeois face aux deux prodiges qu’ils reçoivent sur scène. On a même eu le temps de manger un morceau avant de rentrer dans une salle quasi déserte et de se retrouver aux pieds des demoiselles !!

Passée une première partie sympathique, notamment la jeune chanteuse un peu habitée mais on ne sait pas par qui, et un jeune guitariste qui décidément à un cri perçant, voilà le duo qui arrive.

Les deux créatures sont accompagnées par un jeune prodige du beatbox qui revisitera le nouvel album du duo mais pas seulement. Des reprises et des chansons de plusieurs albums.

Je ne suis pas experte en matière de musique mais ce que j’ai ressenti là était vraiment unique. Un concert qui est monté en puissance tout au long de ces 2 heures de spectacle avec 2 rappels bien mérités (le public s’est finalement réveillé…)

En bonne fan de base, je n’ai pas pu résisté à acheter un petit t-shirt pour immortaliser ce concert* :

Bref, Feist n’a qu’à bien se tenir le 24 mai prochain ! D’autant que pour elle, je vais faire à peu près 6 heures de route aller-retour !

* oui, la photo n’est pas droite, et alors !


7 Comments on CocoRosie au Lux : FANTASTIQUE

  1. super! tu as du passer un bon moment!
    et la semaine prochaine un autre grand moment!
    faut que je te raconte un truc à propos de l’anniv de mon grand ;o) il est dégoutté…

  2. Le concert que j’ai loupé, j’ai du choisir entre elles et aaron…quel dilemme ! Merci pour ce compte rendu…

  3. @Severine : vive le foot 😉

    @Julienbn : J’aime bien Aaron mais j’aurais pas hésité à ta place, j’aurais choisi CocoRosie 😉 Mais peut-être que tu peux me prouver que j’ai eu tort ? Il était bien ton concert ?

  4. J’avoue que je me sens privilégiée, d’autant qu’elles ne sont pas passées en France !
    C’était vraiment sensationnel et je ne suis pas près de m’en remettre.

  5. Petite rectification, il semble qu’elle tourne aussi en France mais dans de petites salles.:
    le 21 mai prochain à Nice et le 22 à Perpignan. Si vous êtes à côté, n’hésitez pas à aller les voir !

1Pingbacks & Trackbacks on CocoRosie au Lux : FANTASTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *