Coraline au cinéma

Voilà un vrai coup de coeur, comme il ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Coraline, le roman de Neil Gaiman est un conte fantastique étrangement rangé dans la catégorie jeunesse.

Je dis étrangement parce que finalement même si son auteur s’adresse à un jeune public, le côté fantastique qu’il dégage et les peurs et angoisses qu’il met en avant sont communes aux adultes.

Un très bon livre donc, qui m’avait touché au moment où mes lectures de chevet étaient quasiment composées de littérature jeunesse (je travaillais pour la Fnac junior à l’époque. Ceci explique cela).

Et aujourd’hui, je découvre que ce livre est adapté au cinéma par Henry Selick (Réalisateur de “Nightmare before Christmas” et de “James and the Giant Peach” pour les connaisseurs dont je ne fais pas partie). Ce réalisateur a choisi la stop motion, procédé très en vogue en ce moment.

Et voici le trailer :


Pour couronner le tout, après l’adaptation d’un bouquin sensationnel, avec un procédé qui permet de recréer un univers poétique et un trailer qui annonce un petit bijou d’animation, voilà le site internet qui vient accompagner la sortie en salles du film aux états-unis : www.coraline.com

Je me suis littéralement plongée à la découverte de ce site et je n’ai pas pu résister à tester tous les ateliers conçus pour les cinglées dans mon genre qui n’ont que ça à faire de leurs nuits !

Petite composition florale dans le jardin :

Petite composition à base de boutons et hop je me transforme comme la famille au-delà du miroir :

Un vrai régal pour les yeux, truffé de choses à découvrir et je n’ai toujours pas fait le tour des applications…

J’ai hâte de voir ce petit film débarquer en France mais malheureusement pas avant octobre 2009 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *