Faire-part brodé – DIY

Pour la naissance d’Aloïs, nous nous étions déjà pas mal amusés et creusés la tête avec mon amoureux pour trouver un faire-part ludique et qui demandait aux personnes qui le recevait de donner un peu de son temps.

J’avais mis 9 mois à fabriquer un petit être, je trouvais ça sympa que mes proches mettent une petite demi-heure pour construire un mini-aloïs en paper toy ! Et puis le papa étant fan et collectionneur de toys et moi fan de papiers en tous genres, on ne pouvait pas faire mieux niveau référence.

Beaucoup avait joué le jeu et les mini-aloïs ont voyagé tout au long de l’année, ce qui lui fera un beau souvenir plus tard ! Ici, en goguette sur les plages australiennes…

Mini-aloïs en voyage en australie

Du coup, pour la naissance d’Anaé, je voulais conserver ce principe d’impliquer les personnes qui reçoivent le faire-part tout en trouvant une idée différente de la première fois et toujours originale.
J’avais déjà repéré l’idée de la broderie sur papier, pour les remerciements d’Aloïs, avec ce modèle trouvé sur Pinterest
Papier brodé
et un article du très chouette blog de Mamie Boude m’a convaincu que c’était ma solution.
On allait broder le nom de notre fille et laisser le soin aux gens de finir la dernière lettre et de participer à l’écriture de son prénom.
Autant dire qu’il fallait du coup qu’on choisisse le prénom (et pas trop long !), le papier, la couleur, le fil, les aiguilles, acheter un poinçonneur et s’armer de patience pour réaliser la cinquantaine de faire-part qu’on allait envoyer.

Prénom brodé - Anaé

Mais au-delà de ce prénom brodé, je voulais aussi qu’on annonce la venue de la petite avec la notion de famille à 4 que nous sommes devenue.
Le fil me faisant penser au tangram et le papier à l’origami, l’idée était alors de représenter chaque membre de la famille avec un visuel reprenant ces codes. Le papa ours, la maman louve, notre petit lapin et sa petite soeur en petite chouette aux grand yeux.

La famille au grand complet
Et puis pour inciter les personnes à réaliser la dernière lettre, on a créé, avec le papa qui est infographiste et sans qui je ne ferai rien de tout ce que j’imagine (bisous toi), un kit de couture.

kit_de_couture_anaé

Voilà le résultat, manque plus qu’à vous montrer les remerciements quand ils seront envoyés !

meric_03_flou

9 Comments on Faire-part brodé – DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *