Feist – Lille – 25.05

Et voilà mes deux concerts de prévu ce mois-ci sont passés.

Pas la peine de revenir sur celui de CocoRosie, j’en ai tellement parlé que mon entourage n’en peux plus. Au retour de ce concert, avec mon t-shirt de fan, j’ai été plus que conquise par les soeurs Casady…

Alors, dur dur pour Feist ! Elle part avec un handicap. On a choisi, Lamia et moi de se déplacer jusqu’à Lille, pas moins de 3 heures de route. Pourtant c’est une belle idée cette escapade à Lille, d’autant qu’on a réussi à avoir un beau soleil et de pouvoir apprécier la ballade avant le concert mais… revenons en au sujet.

Le public : beaucoup, beaucoup trop de minettes venues là parce que « 1.2.3.4 », c’est la musique de la pub (sic!)

La salle : trop petite, mal agencée et surtout un four. 50 degrés au bas mot qui ont tôt fait de déchaîner une odeur lancinante de sueur, pieds, aisselles et j’en passe…A tel point, que j’ai perdu Lamia l’espace d’une chanson qui s’est sentie mal…

La scénographie : Feist, elle a sa guitare et c’est déjà pas mal. Sauf qu’après le show de Cocorosie, j’en veux plus…Alors, oui il y a une jeune fille qui illustre un fond d’écran fait de découpages grâce à un retroprojecteur qui vient rattraper le tout mais tout cela reste bien statique.

Les chansons : une ouverture avec une chanson que j’adore « when i was a young girl » qu’elle reprend à un rythme beaucoup plus lent et que j’aime moins… Et puis elle fait le minimum syndical !! j’en ai marre de ses artistes qui ne semble même pas apprécier d’être là et qui font juste leur taf….

Bon ça y est, j’ai dit tout ce que je n’aimais pas, je peux un peu positiver.

Il se trouve aussi que Feist, c’est une voix, des compositions et que même si elle n’est pas au maximum de sa créativité en concert, elle assure le spectacle et je l’apprécie toujours autant dans ma twingo mobile.

Bon, du coup, pas de vidéo live mais un bon petit clip qui rend honneur à la musique de Leslie Feist :

14 Comments on Feist – Lille – 25.05

  1. Bon la vidéo fonctionne pas, mais par contre tu es arrivée à me mettre le doute, enfin non … pour moi Feist se sera au transbordeur à Lyon le 5 juin, je sais déjà que si j’arrive pas assez tôt, du haut de mon mètre soixante trois, j’y verrais que dalle … Enfin Feist, je l’adore et j’ai pas attendu qu’elle soit repérée par la pomme croquée 😉 … promis y’aura du compte rendu chez moi aussi !

  2. coucou

    Contente de voir une petite note sur ton concert, ce que tu as oublié de dire c’est que tu devais être bien crevée au retour et pour aller au boulot Lundi!
    gros gros bisous soeurette

    ps: ta vidéo ne fonctionne pas.

  3. @Myrtille : j’ai changé de vidéo, ça y est ça marche… Bienvenue ici Myrtille. Ah j’allais oublier les grosses têtes que j’avais devant moi et qui étaient seulement venus accompagner leurs copines, que j’ai fusillé du regard toute la soirée… Arme toi de patience.
    Bon mais j’ai bien aimé quand même hein, je fais ma chieuse mais c’est pour le principe.

    @Severine : j’avais prévu le coup, pas de boulot lundi 😉 Bisous et peut-être à ce week-end !

  4. @Angie : j’avais hésité avec le grand Rex mais en m’y prenant à la dernière minute, j’allais me retrouver au fin fond du poulailler…
    Et puis les concerts assis, j’aime moins…
    Mais en y réfléchissant, tout ce qui m’a gâché le concert devrait t’être épargné avec une place déterminée, donc bonne pioche.
    Ahhhh, ces parisiennes, quelle chance. Bon concert 😉

  5. Bon moi en bonne agoraclaustrophobe je fais peu de concert… même si j’ai décidé de vaincre ma phobie dès cet été!
    Feist j’aime beaucoup quand même, mais j’ai grâce à toi envie de découvrir cocorosie…

  6. @Myrtille : moi aussi 😉 De rien !

    @Litte daewoo : Je ne suis pas agoraphobe mais franchement à ce concert, il y avait de quoi le devenir 😉

  7. ralala dire qu’avant elle chantait avec Gonzales.

    Tu l’aurais vu se déhancher en slip rose avec peaches

    et vas y que je te met le micro dans la culotte, que je te fais un tour de claquettes.
    ca c’était du show

    Haaa c’était le bon temps en 1999

  8. MDR en tous cas, on était loin de ça à son dernier concert !!
    Mais bon j’en demandais pas tant hein, un simple enthousiasme communicatif et ça aurait été suffisant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *