La typographie, un art à part entière

J’ai toujours aimé la typographie.

Ca ne semble pas une évidence quand on voit la police de ce blog mais les risques de voir les textes exploser sous les différents navigateurs limitent la volonté de créativité… A mon grand regret !

Et pour satisfaire ma curiosité dans ce domaine, je glâne les nouveautés au gré des différents blogs que je suis et qui sont spécialisés en la matière. Ma source d’information majeure, c’est le blog d’e-sushi et dernièrement j’ai eu deux coups de coeur :

// un pour la typographie « A la nage » de swimmingPoulp

Cette typographie est tout simplement poétique et me donne envie d’écrire des lettres à la terre entière !

// et l’autre, pour une artiste, Yulia Brodskaya, qui réinvente la typographie et la place comme centre de ses compositions :

J’adore tout simplement !

9 Comments on La typographie, un art à part entière

  1. Figure toi que
    1 – moi aussi j’adore les polices !
    2 – moi aussi je déteste les voir exploser sur les ordinateurs des autres gens
    3 – j’ai trouvé une solution pour mettre la police que je veux et que les autres utilisateurs l’obtiennent à l’écran, ca s’appelle sIFR ! Et je l’ai installé sur mon blog !

  2. Hey Georgie !

    ok, je veux bien te croire mais en lisant ton billet sur sIFR, tout ce que j’ai retenu c’est que tu as trouvé ça ardu à installer ! Et tu me connais, ce blog ne serait rien sans Séb pour l’intégration ! Je vais lui en parler parce que ça peut embellir considérablement mes titres très laids !

  3. @Ced : Merci pour ces liens, j’avais vu la vidéo de la jeune fille qui se dessine dessus sur ton blog mais j’avais zappé les 30 essais de typo !
    Je vais regarder ça de plus près.

  4. Oh que c’est beau ici !!!! Félicitations !!!
    J’adore les polices aussi mais le CIDCM (= le censeur informatique de cette maison) n’arrête pas de me rabâcher que les plus simples sont les plus lisibles pour les lecteurs donc je me fais force et n’installe pas toutes celles que je télécharge.
    Je vais aller voir ce que donne « à la nage ». c’est super mignon !

  5. @Flannie : félicitations aux artistes surtout ! Je dois me ranger du côté de ton CIDTM (= le censeur informatique de ta maison), parfois l’esthétique ne rime pas avec lisibilité… Et il faut faire des choix pour le confort de nos petits lecteurs.

  6. Félicitations pour ton nouveau petit blog, je voulais dire. 😉 Je suis allée me perdre sur dafont hier soir grâce à toi et me suis dégotée une police hyper romantique… que je vais installer sur flannie.com:-)Le CIDMM comprendra sûrement comment appliquer la solution de Georges. Je l’espère bien, en tout cas ! 🙂
    Bisous
    Passe de très bonnes fêtes de fin d’année !

  7. Meuh non c nuuuuul les typo !!! ^^ c’est comme le graphisme et les animations ça sert à rien ! (surtout parce que vous autres gestionnaires de projets oubliez de les demander au client :oP) Très jolis les exemples que tu postes ici Charline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *