Les étrennes en novembre… Y a pas un hic là ?

Couchée à 3h00 cette nuit.
Réveil en fanfare : il est 8h !!
A ma porte, un jeune homme pour un calendrier. Purée, je suis jamais chez moi, il trouve le moyen de venir me péter ma seule grasse mat’ de prévue, un samedi matin. Et puis sentiment de culpabilité, je donne un euro (non, je ne suis pas radine, je n’ai tout simplement pas de monnaie) et puis de toute façon ce calendrier est moche. Pourquoi ils se sentent obligés de prendre des photos horribles. Là, j’avais le choix entre le thème bateau ou moto…

Bon et puis, je me trompe ou celui-là est en avance ??

Déjà que les décorations de Noël sont partout, de plus en plus tôt, mais les calendriers, c’était pas en janvier ? Pour les étrennes de mon facteur ou des pompiers ? Bah là, c’est pour « un toit pour tous ». Bon, soit, j’aime bien l’idée que ça aille à une association créée par l’Abbé Pierre.

Mais je regarde de plus près ma magnifique acquisition et…Prix conseillé : 4 euros. 4 euros ??? Je les auraient entubé de 3 euros alors ? Merde, moi qui croyait avoir commencé ma journée avec une bonne action !

Je me console en me disant qu’en prime de mon euro, ce jeune homme a eu la chance de me voir en chaussettes (il fait froid en ce moment, je vis seule, je FAIS CE QUE JE VEUX) et pyjama bugs bunny (il faut que j’arrête de faire ce que je veux), le cheveu en bataille, l’oeil plissé parce que je ne suis rien sans mes lunettes.
Une vraie vision de rêve.

Je comprends mieux pourquoi il n’a pas demandé son reste…

3 Comments on Les étrennes en novembre… Y a pas un hic là ?

  1. s’il revient l’an prochain, c’est qu’il a adoré ! sinon, prepare-toi à ce que les pompiers passent bientot, tu te mets une nuisette sous l’oreiller, ne sait-on jamais !

  2. @sounie : la prochaine fois, je ne réponds pas surtout !! Et la nuisette par ces froids de canards, c’est niet. Tant pis pour eux 😉

    @Marie-Laure : je sens que je vais avoir la même très viet avec les pompiers et la poste. Je vais m’assurer de ne pas être là le samedi matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *