Les restos du coeur

Les restos du coeur, ce sont en vrac, les mots : bénévolat, démunis, solidarité, enfoirés, Coluche, association, qui me viennent en tête.

Tout le monde a entendu parler des restos du coeur, c’est une association qui est bien médiatisée, relayée mais qui donne réellement ?

J’ai toujours eu plus tendance à donner aux personnes que je croise dans la rue que de signer un chèque pour une association, c’est un choix personnel.

Mais quand j’ai la possibilité, grâce à ce blog, de participer à une opération de solidarité et de contribuer à offrir dix repas à des personnes qui en ont besoin, pourquoi se priver ?

Le but de cette opération de buzz ? Faire parler du partenariat qu’a signé les restos du coeur avec Danone et Carrefour :

« Le 1er décembre dernier, les Restaurants du Cœur ont entamé leur 24ème campagne d’aide aux personnes les plus démunies. Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et Carrefour ont décidé de se mobiliser et de s’engager durablement via un programme en 3 volets :

// Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour market et Champion= implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l’action des bénévoles des Restos.

// Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour ,Carrefour market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l’objectif ambitieux d’offrir 1 million de repas aux Restos.

// Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences (formation à la nutrition et à la logistique, etc.). »

Voilà tout est dit, moi j’ai un centre commercial près de chez moi et je sais que j’irais privilégier les produits sélectionnés pour cette opération.

Si vous aussi, vous avez un blog et que vous voulez participer à cette campagne, laissez-moi le permalien de votre article en commentaire et je transmettrai votre billet afin que votre geste compte aussi !

4 Comments on Les restos du coeur

  1. Rien à voir avec le billet mais j’ai des spams dans mes commentaires que je n’arrive pas à empêcher et comme je suis une quiche, j’ai en plus effacé un grand nombre de vos commentaires 🙁
    Je vais essayer de mettre un capcha mais je sens que ça va pas être de la tarte ce truc vu mes compétences en informatique…

  2. Installe le plugin akismet… Ca peut déjà aider pas mal…

    // J’ai le moral, j’ai retrouvé mes commentaires perdus !!
    Et j’ai installé Askimet, on verra si ça fonctionne. Merci pour le conseil.
    Bisous

  3. Si tu ne faisais pas une tourte au thon à tous les geeks de ton entourage, tu aurais peut-être pu trouver quelqu’un pour t’installer tout ça 😉

    // mais je ne fais pas de tourte au thon à tout le monde mais comme tu m’as bien dégoûté d’avoir fait la cuisine à quelqu’un, je crois que c’est bien fini tout ça !

  4. pour te laisser un commentaire qui a quelque chose à voir je te dirai « merci bibi »

    // de rien, j’ai pas fait d’émules chez les blogueurs par contre mais je ne désespère pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *