Nouvelle tête – nouveaux projets – nouvelle vie ?

Vous savez toutes (oui je m’adresse aux filles pour cet argument) que lorque vous avez envie de changement dans votre vie, en général votre coupe de cheveux y passe.

Et bien, après un licenciement, je n’ai pas dérogé à la règle !

Au passage, une petite photo de Grèce que j’ai retouché avec ce petit logiciel qui permet de retrouver les polaroïds de notre enfance (pour les trentenaires) que j’aimais tant :

Ces vacances ont été le début de mon changement d’attitude face à la mini crise existentielle que j’ai eu à gérer après ce changement professionnel. Ca se voit sur cette photo que je réfléchis à mon avenir, non ?

Et c’est donc requinquée et toute prête à affronter la crise, l’hiver et la morosité générale que j’ai :

– assisté au concert d’Emiliana Torrini. Au premier rang, rien que ça. C’est bien la première fois que je suis aussi près d’une artiste.
Il avait pas mal d’imperfections ce concert : des paroles oubliées, des fausses notes, des fous rires, des petits rototo (oui, une corona fait éructerr allégrement la demoiselle avant de chanter) mais c’était génial. Emiliana est belle, rien que ça. Si j’étais un jour tentée de tester les filles, ce serait avec une femme comme elle. Habitée, passionnée, sensuelle, elle rayonnait et je suis toujours aussi fan après l’avoir vu en live. Un concert qui m’a donné la pêche pour avancer.

– appris que j’allais être témoin du mariage de ma copine qui s’est isolée dans le Sud (à mon plus grand regret) et ça m’a touché. Pour la marque de confiance que représente le fait de me désigner à cette place alors que je claironne partout que le mariage, je suis plutôt contre !
Cette année, pour le moment, je décompte une naissance et deux mariages, deux week-ends d’affilée où je devrais me tenir en première ligne. C’est comme ça que je réalise que je vais avoir 30 ans cette année.

– ait donc décidé de changer de coupe de cheveu :

Enfin, j’hésitais depuis 2, 3 rendez-vous et quand j’ai renouvellé mon envie sans vraiment le formuler fermement, ma coiffeuse s’est emparée de ma tignasse et a coupé le tout. Elle a bien fait, sinon je n’aurais jamais pris la décision toute seule. Toujours à tergiverser dans le vide.

– ai acheté une pince à épiler électrique et pour une obsédée de la pince à épiler comme moi c’est une vraie révolution ce truc ! Chaque poil est traqué quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit !

– ai vu deux films en VO non sous-titrés et… J’ai tout compris ou presque ! Et à mon niveau, c’est déjà pas mal. Mes progrès se font sentir grâce à une copine américaine qui me pousse à ne pas me sentir totalement abrutie en faisant quelques petites phrases en english.
Pour en revenir aux films, Revolutionary road, c’est globalement un bon film même si les premières scènes présageaient des acteurs théâtralisant les scènes et j’ai craint le pire. Finalement, c’était plutôt pas mal. Triste et un certain malaise qui s’ensuit la vision du film mais au moins il ne laisse pas indifférent.
Je ne peux pas en dire autant pour The curious case of Benjamin Button, où je me suis littéralement emmerdée. C’était long (2h35 !), convenu et je ne suis jamais rentrée dans l’histoire. Mais au moins, ça m’aura servi de leçon d’anglais.

– ai revu et/ou parlé à 3 ex et c’est marrant comme quand je dis que je tire un trait, je ne le pense jamais. Quel que soit l’ex, le moment où je l’ai connu, l’importance qu’il a eu dans ma vie, je n’arrive pas à me dire que l’on deviendra des inconnus. Alors, je me contente de les revoir sans animosité (j’essaie tout du moins) mais en étant toujours curieuse de savoir ce qu’ils sont devenus. Je ne peux pas feindre l’indifférence. L’intimité qu’on partage à un moment avec certaines personnes reste pour moi le passe droit pour se parler encore quelques années après. Et je suis ravie de réussir à garder ces liens, aussi faible soient-ils. Comme si je ne m’étais pas interessée à eux sans raisons. Qu’ils en valaient la peine !

– ai profité d’un court séjour à Paris pour rencontrer à nouveau une blogueuse que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai papoté une bonne partie de la nuit. Une belle rencontre, un belle personne, ce qui prouve que la blogosphère regorge de gens géniaux. Ca va, je déconne. La blogophère est remplie de gens et parfois ils sont géniaux !

– ai rejoint mon lit à 11h30 dimanche matin après une nuit d’anthologie avec ma source d’inspiration perpétuelle en matière de situations rocambolesques. Je me suis donc retrouvée à 8h du matin, chez un parfait inconnu, à débattre sur nos conceptions du couple. J’étais la seule à jeun forcément mais pour une fois, la conversation restait cohérente et on s’est bien marrés, mon acolyte et moi à perturber l’inconnu avec nos points de vue qui semblaient le choquer.

J’en ai fait des trucs pendant que je ne bloguais pas finalement !
Et le plus important mais qui vous sera raconté en temps et en heure, j’ai une très bonne piste pour un tout nouveau boulot qui m’enchante !!!

 

8 Comments on Nouvelle tête – nouveaux projets – nouvelle vie ?

  1. Eh beh ! Rien que ça ! T’aurais pu étaler et faire 3 posts (au moins)! 😉 Ca le fait la coupe de cheveux ! et bravo pour le taff !!!


    // Je sais, je me suis un peu (!) étalée… Mais bon, j’avais pas écrit depuis 20 jours !
    Merci pour avoir eu le courage de lire jusqu’au bout :p

  2. t’es 3 fois plus sexy avec la nouvelle coupe de cheveux. On fait l’amour a Paris avec ta nouvelle coupe? on va commencer une nouvelle vie avec les enfants et une chat.

    qu’est-ce que tu pense?


    // Mon petit Panda, tu me manques aussi ! Ta proposition est bien tentante et on en reparle dès que je suis à Paris :p

  3. coucou

    j’espère que tout va bien pour toi, mais je n’en doute pas ;o)))
    si je te dis que ton neveu/filleul n’a pas encore passé la nuit ici, ça fait deux nuit de suite plus la soirée au ciné! il y prend gout!
    allez bisous et à bientôt


    // ça commence bien ces vacances pour lui ! En même temps s’il suit l’exemple de sa tata…^^ Bisous à vous 4

  4. Très chouette ta nouvelle tête 😉

    Dans ma boîte, on recherche un trafic manager senior, c’est ton domaine ?

    // Merci pour le compliment même si je persiste à dire que cette photo y est pour beaucoup 😉
    A vrai dire, je ne sais pas quel est exactement mon domaine ! Je suis femme à tout faire en communication et marketing. Et j’ai accepté LE job qui correspond à cette définition. Il me reste à rendre tout ça officiel par un contrat qui ne saurait tarder. Je te remercie quand même pour ta proposition, c’est très sympa, surtout en ces temps de crise.

  5. Mais QUI n’a PAS ce haut H&M?? 😀
    (Jolie coupe!!)

    // Oui, je me souviens m’être fait la même réflexion à notre rencontre avec cremlystella & toi 😉
    (Merci !)
    Bienvenue ici miss

  6. Waaaw!!! j’apprends pleins de trucs à 1:21 du matin c’est dingue !
    Tu es vraiment belle avec ta nouvelle coupe de cheveux ! Je ne suis pas d’accord avec Lady Panda (d’ailleurs est-ce que cette Lady Panda est celle que je pense ?) tu es 4 fois plus sexy !! Au moins !
    Ensuite je vois que tu as trouvé un job ! Mes félicitations bon sang de bon sang !
    Enfin, je ne peux décidément pas me faire à l’idée que tu vas être trentenaire… T’es tellement jeune 🙂
    Bises

    // Bah j’aurais préféré te donner ces nouvelles par mail mais tu te fais rare aussi de ton côté !
    Lady Panda, c’est bien ma chaude, tu as vu juste.
    Pour la nouvelle coupe de femme Barbara Gould que j’ai adopté, merci !
    Pour le boulot, encore merci !!
    Et pour les trente ans, j’ai un doute, je dirais que tu tends vers l’ironie là :p
    Bon et toi ??? N’hésite pas à m’envoyer un petit mail, à donner de tes nouvelles, parce que je harcèle le grand schlag à chaque fois pour savoir ce que tu deviens et je ne suis pas sûre qu’il soit content de faire le messager des nouvelles de Roland.
    Bisous mon petit vendéen préféré

  7. J’aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux.
    Tu t’es inspiré d’un modèle ou qqch du genre ? parce que je ne suis qu’une intéressée !

    // Merci l’intéressée :p
    Au départ, c’est juste un constat sur une actrice d’une des séries américaines que je regardais. La jolie actrice Adrianne Palicki qui joue Tyra dans Friday Night Lights a donc coupé ses cheveux et je trouve qu’elle est devenue juste canon :
    Adrianne avant : http://www.imdb.com/media/rm710318592/nm1597316
    Adrianne après : http://www.imdb.com/media/rm2137691136/nm1597316

    moi, je me contente juste d’un « c’est plus joli » parce qu’on ne part pas de la même base 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *