Pour en finir avec mon premier accouchement (déclenché) – Les Maternelles

Pour certaines personnes, surtout celles qui n’ont pas d’enfants, lire les récits d’accouchement de femmes reste impudique voire ridicule et j’en passe… Je l’intègre d’autant mieux que je n’avais même jamais lu un seul de ces récits avant d’avoir un enfant moi-même.
Pas concernée et donc pas vraiment intéressée.
J’ai eu besoin de témoigner de mon accouchement pour mieux l’accepter, je l’ai fait par écrit ici et pour boucler le cheminement et aussi parce que j’approche de mon second accouchement, j’ai saisi l’occasion d’en témoigner à l’écran.
Autant dire que de me voir dans mon poste de télé n’a pas été la partie la plus fun de l’expérience !

emission_lesmaternelles

Les Maternelles, une émission que je suis plus ou moins régulièrement depuis sa création avec la très chouette Maïtena Biraben, c’est un peu l’émission qui entre dans ton quotidien de femme enceinte sans que tu ne le décides vraiment.
Y témoigner sur ce sujet particulièrement sensible pour moi, c’était une façon de clore ce chapitre et de me concentrer sur mon accouchement imminent !
On est d’accord que le sujet est survolé, que mon expérience est loin d’être LA référence en la matière et que ma sensation de mal-être tient plus d’un manque d’informations et donc de préparation que du déclenchement en lui-même mais voilà pour moi, je passe à autre chose et si en prime je peux faire en sorte que certaines mamans s’attendent un peu plus à cette éventualité, ce sera tout bénef !

Pour voir l’émission, vous avez encore 5 jours, à compter du 13 octobre : http://pluzz.francetv.fr/videos/les_maternelles_,110647382.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *