Un régime mais quand ?*

Une des bonnes résolutions que toute personne doit avoir formulé au moins une fois dans sa vie, c’est bien de perdre du poids. Moi, en tous cas, je suis de ceux là.
Et je mets volontairement au masculin parce que je ne suis vraiment pas persuadée que ce soit seulement l’apanage des filles, ces questions de régime de début d’année. Les hommes s’y mettent tout doucement, sous couvert de remise en forme parce que le mot « régime » fait ricaner !

Je suis plutôt partante pour commencer un régime mais franchement ce qui me manque c’est l’occasion. Alors vous me direz, quand on veut vraiment, on trouve le moment. Oui, d’accord, mais quand on est motivée uniquement par la culpabilité des kilos pris pendant les fêtes, comment se décider ?

Mon boulanger me disait récemment que ses commandes de galettes ont explosé cette année, et ce dès Noël… Bon alors si on mange de la galette à Noël et tout le mois de janvier (oui, parce qu’on en mange encore par ici), qu’on enchaîne directement avec la chandeleur pour le mois de février, pour continuer avec mardi gras au mois de mars, il se trouve où le répit de 3 jours pour se mettre sérieusement au régime ?

Post 3

Et quand les fèves des galettes sont des desserts, j’abandonne !

*article à haute teneur en mauvaise foi

2 Comments on Un régime mais quand ?*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *